
Habiter 2020 / 2022
La Maison Théâtre poursuit son parcours au sein de la cité Spach avec un troisième projet qui se déroulera en trois ans avec deux autrices :
Sabine Tamisier et Céline Bernard
Deux regards sur la cité Spach, deux approches différentes de la thématique, deux textes qui se croiseront, s’entremêleront pour la nouvelle déambulation théâtrale dans les différents lieux de la cité Spach avec des enfants, des adolescent.e.s et des adultes du quartier et/ou d’ailleurs.

Le projet
En nous installant quelque part, qu’acceptons-nous de partager ? Est-ce pour développer notre nid douillet à l’abri des regards extérieurs ? Que mettons-nous en partage de cette vie entre famille, économie, travail ? Comment habitons-nous un quartier pour lui donner une taille humaine quand l’environnement s’y prête plus ou moins ? Une fois partis, les meubles déjà déballés dans un ailleurs, que reste-il ici de notre passage ?
Recherche comédien.ne.s
ADULTES ET ADOS (à partir de 13 ans) pour jouer dans la prochaine déambulation théâtrale de la cité Spach.
Nous vous proposons d'y participer. Nos seuls critères : avoir plus de 13 ans et être disponible entre le 21 AOÛT et le 3 SEPT.

2022
Résidence croisée de Sabine Tamisier et de Céline Bernard élaboration du texte définitif MARS : version définitive AOÛT : stage avec des enfants, adolescent.e.s et adultes pour préparer la déambulation SAM 3 SEPT : déambulation théâtrale à la Cité SpachLe projet « Spach Land » a été construit en partenariat avec l’association Viva Spach, Le Collège Vauban, l’équipe Saint Vincent …
2021
2 semaines de résidence de Céline Bernard MAI : première version du texte JUILL : présentation lors de « Spach en fête »2020
Spach en fête
DU 3 AU 7 FÉV + DU 6 AU 9 AVRIL : résidence de Sabine Tamisier MAI : première version du texte