Vidéos

Pour vous donner un avant goût du travail que nous menons voici quelques vidéos de présentation d’ateliers et de stages.

  • Un stage d’une semaine pendant les vacances scolaires est une aventure intense et passionnante en compagnie d’un/une metteur en scène et d’un texte dramatique.
    Cinq jours de pratique pour découvrir le théâtre, constituer un groupe, comprendre une histoire, la mettre en jeu collectivement et la présenter à un public en fin de parcours.

La Maison Théâtre accueille des classes pendant un à deux jours. Chacun arrive avec ses idées reçues, ses peurs et ses envies. Notre seul objectif : leur faire découvrir la pratique du théâtre à partir d’un projet élaboré avec un enseignant ou un enseignante.
Libre à chacun de poursuivre leur exploration en tant que spectateur et/ou acteur, ici ailleurs, demain ou après demain.

  • Lors d’une journée dite immersion, une classe de CE2 a travaillé avec Enrico Tedde et Laurent Benichou autour de la création de la compagnie Blicke : Les jupons envolés. 5h de pratique par demi groupe et un objectif : témoigner du travail effectué en fin de parcours aux autres.
    En parte­nar­iat avec Pôle Sud Cen­tre de Développe­ment Chorégraphique

 

  • Durant deux jours consécutifs, nous avons accueilli des apprentis carrossiers et mécaniciens poids lourd du CFA du lycée Emile Mathis de Schiltigheim. Un projet : travailler sur la prise de parole publique à partir de discours et de poème.