Présentations

Les présentations 

Resti­tu­tions publiques de travaux de stages ou d’ateliers

VEN 8 JUIN À 20H
Aven­ture Ronan Mancec / stage ado­les­cents
Plus vite que … / ate­lier adultes

SAM 9 JUIN À 20H
Plus vite que … / ate­lier adultes
Les « ven­dre­di » démé­na­gent / col­lec­tif de clowns

Aventure Ronan Mancec

Qua­torze ado­les­cents et ado­les­centes se sont lancés à l’aventure de textes achevés ou en cours d’écriture de Ronan Mancec – jeune auteur dra­ma­tique que nous avons accueil­li cette sai­son. Pour leurs impro­vi­sa­tions, séances d’écriture et répéti­tions, ils et elles avaient pour ter­rain de jeu deux propo­si­tions. Un texte en voie d’édition : À LA VOLÉE où une famille nom­breuse se retrou­ve dans la cham­bre lais­sée vacante par la fille la plus âgée. Chacun.ne a son idée sur l’avenir de cette pièce.

Et un pro­jet d’écriture d’une nou­velle pièce : LE GARDIEN DE MON FRERE. Lors des vacances chez leurs grands-par­ents où ils retrou­vent d’autres adolescents.tes, deux jeunes frères décou­vrent leurs dif­férences au point de fis­sur­er à tout jamais leur com­plic­ité.


Plus vite que…

Extraits de « Plus vite que la lumière » de Ras­mus Lind­berg

Au lende­main des ren­con­tres 2017, un groupe d’adultes de nos ate­liers souhaitait mon­ter un spec­ta­cle. Belle idée ! Mais quel texte mon­ter ? Com­ment ? Pourquoi ? Avant d’éventuellement réalis­er ce pro­jet, nous leur avons pro­posé de présen­ter une esquisse de 30 min­utes max­i­mum de leur spec­ta­cle poten­tiel.


Les « vendredi » déménagent

Esquisse impro­visée du col­lec­tif clown (pro­fes­sion­nels) : Les « ven­dre­di »
Les clowns s’installent régulière­ment sur notre scène pour se lancer des défis. Ils ont eu l’idée de démé­nag­er pour s’installer ailleurs. Mais où ? Un drôle de déplace­ment dans le dédale de leur imag­i­naire tou­jours aus­si foi­son­nant.

Entrée libre dans la lim­ite des places disponibles
Réser­va­tion indis­pens­able 03 88 61 07 30 
reservation@lamaisontheatre.eu