Atelier / Stage

Et si vous faisiez du théâtre ?

Mais quel théâtre ? Existe-t-il une seule pratique, une seule forme de cet art séculaire ? À bien regarder son histoire, le théâtre prend des formes différentes en fonction des artistes, des conjonctures, des sociétés. Bien heureux/heureuse celui ou celle qui pourra dire que le théâtre se fait comme ci ou comme ça.

Nous le voyons comme un vaste pays avec des contrées aux langages multiples, toutes peuplées d’artistes d’horizons différents. Certains, certaines travaillent le texte, d’autres y ajoutent des masques, certains improvisent, d’autres écrivent …

Nous vous proposons de vous aventurer sur ces terres ludiques par des ateliers hebdomadaires, des week-end, des sessions de plusieurs stages, des projets, des cabarets, une création jeune public … 

Amateurs avertis, spectateurs/spectatrices occasionnels/lles, passionnés/es de la scène, du nez rouge ou du masque, timides ou vaillants, jeunes ou plus âgés, débutants/tes ou aguerris/ies … libres à vous de venir tracer votre chemin pour vivre le théâtre tel que Benjamin G. – un enfant que nous avions reçu lors une journée découverte – nous l’avait défini. À la question : Pour toi, faire du théâtre, c’est quoi ?, il avait répondu : Ben c’est du plaisir !

 

MT_portrait

 

Pratique individuelle

Stages Vacances d’été 2017

Stage Spach Land