Atelier / Stage

Et si vous faisiez du théâtre ?

Mais quel théâtre ? Existe-t-il une seule pra­tique, une seule forme de cet art sécu­laire ? À bien regarder son his­toire, le théâtre prend des formes dif­férentes en fonc­tion des artistes, des con­jonc­tures, des sociétés. Bien heureux/heureuse celui ou celle qui pour­ra dire que le théâtre se fait comme ci ou comme ça.

Nous le voyons comme un vaste pays avec des con­trées aux lan­gages mul­ti­ples, toutes peu­plées d’artistes d’horizons dif­férents. Cer­tains, cer­taines tra­vail­lent le texte, d’autres y ajoutent des masques, cer­tains impro­visent, d’autres écrivent …

Nous vous pro­posons de vous aven­tur­er sur ces ter­res ludiques par des ate­liers heb­do­madaires, des week-end, des ses­sions de plusieurs stages, des pro­jets, des cabarets, une créa­tion jeune pub­lic … 

Ama­teurs aver­tis, spectateurs/spectatrices occasionnels/lles, passionnés/es de la scène, du nez rouge ou du masque, timides ou vail­lants, jeunes ou plus âgés, débutants/tes ou aguerris/ies … libres à vous de venir trac­er votre chemin pour vivre le théâtre tel que Ben­jamin G. — un enfant que nous avions reçu lors une journée décou­verte – nous l’avait défi­ni. À la ques­tion : Pour toi, faire du théâtre, c’est quoi ?, il avait répon­du : Ben c’est du plaisir !

 

MT_portrait

 

Pra­tique indi­vidu­elle

ÉTÉ 2018

Été 2018 : enfants et ado­les­cents 

Été 2018 : Théâtre adultes

Été 2018 : Clowns adultes

SAISON 2018/2019 

18/19 : Enfants

18/19 : Pré-ado­les­cents

18/19 : Ado­les­cents

18/19 : Adultes