Plateforme

« Mieux m’attend » – texte du pro­jet 2020 à la cité Spach s’est con­stru­it à par­tir d’une matière pre­mière foi­son­nante que Sébastien Joan­niez avait écrite et/ou recueil­lie lors des rési­dences à Stras­bourg et à Cler­mont-Fer­rand.

Un des extraits ne sem­blait pas avoir sa place dans la ver­sion finale du texte. Au moment de le sup­primer, l’auteur nous a dit qu’il pou­vait aus­si en faire une pièce. Ce type de propo­si­tion ne nous laisse pas indif­férents.

Nous menions par­al­lèle­ment une réflex­ion avec un groupe d’adultes sur le type de textes néces­saires à un pro­jet menant à une présen­ta­tion publique. Le nom­bre de par­tic­i­pantes et de par­tic­i­pants ne cor­re­spond pas tou­jours avec la dis­tri­b­u­tion. La durée du texte néces­site une adap­ta­tion par­fois périlleuse.

Nous avons donc pro­posé à Sébastien Joan­niez de pour­suiv­re l’écriture de son texte :

Plateforme (titre provisoire)

en asso­ciant le plus étroite­ment pos­si­ble écri­t­ure et pra­tique. Stage avec l’auteur sur les brouil­lons de ce texte en con­struc­tion et ten­ta­tives de mise en jeu d’extraits qui aboutiront à une présen­ta­tion d’esquisse en juin 2020 sont au pro­gramme de cette sai­son. Début d’une aven­ture théâ­trale en devenir.

DÉROULEMENT

  • Stage pour adultes avec Sébastien Joan­niez et Lau­rent Beni­chou
    SAM 11 ET DIM 12 JANV 2020
    Pour y par­ticiper cliquez ici
  • Ate­lier heb­do­madaire pour adultes
    JANV / JUIN 2020
  • Exquis­es esquiss­es – présen­ta­tion publique d’extrait
    MAR 9 JUIN 2020 À 20h (sous réserve)
    MERC 10 JUIN 2020 À 20h (sous réserve)
    Pour y assis­ter, réser­va­tion indis­pens­able (plus d’in­fos prochaine­ment)