Présentation

Maison Théâtre strasbourg

Maison Théâtre

En destinant une partie de son travail au jeune public, Plume d’Éléphant – compagnie indépendante de théâtre – a été amenée à interroger son rapport aux publics. Des projets associant étroitement création et pratique artistique ont été mis en place avec différents partenaires tant au niveau régional que national. Fruit de cette démarche qui rencontre un public de plus en plus nombreux et un large écho auprès des partenaires, une nouvelle structure entièrement destinée à la pratique et la médiation artistiques a été créée : La Maison Théâtre

S’il fallait définir la terre sur laquelle elle se construit, sans hésitation, ce serait celle de la rencontre et de l’échange

• entre des artistes et un public le plus large possible.
• entre des citoyens d’horizons différents et faire ainsi de l’art vivant un acteur de la démocratie.
• entre artistes, enseignants, animateurs, chargés de relations avec le public… pour développer une réflexion ô combien nécessaire.

Point de départ d’aventures artistiques pluridisciplinaires, La Maison Théâtre est au croisement d’énergies différentes pour tenter des expériences, mettre en cohérence des propositions, tisser des liens, permettre des explorations individuelles et collectives, questionner et enrichir la recherche de chacun.

Ses portes sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent découvrir et explorer le théâtre dans ses formes les plus variées avec le souci permanent d’associer pratique, réflexion et création.
Si nous proposons aux adultes, adolescents et enfants de pratiquer le théâtre pour développer leur personnalité ou étendre leur culture, nous veillerons aussi à aiguiser leur sensibilité de spectateurs.
En invitant des artistes à transmettre leur art, il nous importera d’en faire aussi des acteurs de la réflexion et de la vie artistique du lieu.

Les fondations de La Maison Théâtre sont celles de l’action menée depuis plusieurs années, son édification repose maintenant sur des projets que nous entendons mettre en place avec des structures de création et de diffusion, des compagnies indépendantes, des établissements scolaires, des associations, des artistes, des centres socio-culturels, des citoyens … persuadés de la place essentielle de l’art vivant et de sa pratique dans notre société.

c

Cabaret d’ouverture de la saison 17/18

Samedi 16 septembre 2017 à 20h30

Retrouvez toute l’équipe de la Maison Théâtre lors de lectures, performances, improvisations, chansons…pour un aperçu festif de notre saison.

Informations et inscriptions pour les ateliers, rencontres avec les artistes…
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation indispensable 03 88 61 07 30 / reservation@lamaisontheatre.eu